Actualités

Philippe Poutou, candidat du NPA à la présidentielle, répond à la campagne #Palestine2022

Dans le cadre de la campagne #Palestine2022, nous interpellons les différent·e·s candidat·e·s à l’élection présidentielle autour de 5 questions : le droit au boycott d’Israël et la circulaire Dupond-Moretti, la libération de Georges Abdallah, la définition de l’IHRA sur l’antisémitisme, les mesures face à l’apartheid et la question d’un embargo militaire. Nous publions ci-dessous la réponse de Philippe Poutou, … Philippe Poutou, candidat du NPA à la présidentielle, répond à la campagne #Palestine2022 Lire la suite »

Lire la suite

Nathalie Arthaud, candidate Lutte ouvrière à la présidentielle, répond à la campagne #Palestine2022

Dans le cadre de la campagne #Palestine2022, nous interpellons les différent·e·s candidat·e·s à l’élection présidentielle autour de 5 questions : le droit au boycott d’Israël et la circulaire Dupond-Moretti, la libération de Georges Abdallah, la définition de l’IHRA sur l’antisémitisme, les mesures face à l’apartheid et la question d’un embargo militaire. Nous publions ci-dessous la réponse de Nathalie … Nathalie Arthaud, candidate Lutte ouvrière à la présidentielle, répond à la campagne #Palestine2022 Lire la suite »

Lire la suite

Sandrine Rousseau : « Il n’y a pas de malaise entre notre parti [Europe Écologie – Les Verts] et Israël »

Figure antiraciste et féministe connue, Sandrine Rousseau était l’invitée du Grand Oral des Grandes Gueules du Moyen-Orient le 23 janvier dernier. Une présence surprenante quand on sait que cette émission a lieu sur la chaîne israélienne I24News qui développe une ligne éditoriale ouvertement d’extrême droite. Des militant·e·s suprémacistes y sont régulièrement invité·e·s, comme Nili Naouri … Sandrine Rousseau : « Il n’y a pas de malaise entre notre parti [Europe Écologie – Les Verts] et Israël » Lire la suite »

Lire la suite

Regards.fr interviewe le Collectif Palestine Vaincra à propos de Georges Abdallah et la campagne #Palestine2022

Vendredi 28 janvier, le Collectif Palestine Vaincra était invité dans La Midinale de la revue Regards pour un entretien avec Pierre Jacquemain et Pablo Pillaud-Vivien à propos de la situation de Georges Abdallah et la campagne #Palestine2022. Sur l’état de Georges Ibrahim Abdallah« Georges Ibrahim Abdallah va très bien : c’est un homme qui est déterminé et debout. »« Georges Ibrahim Abdallah est un militant révolutionnaire … Regards.fr interviewe le Collectif Palestine Vaincra à propos de Georges Abdallah et la campagne #Palestine2022 Lire la suite »

Lire la suite

Invitons la Palestine dans la campagne présidentielle #Palestine2022

La Palestine est l’une des grandes absentes de la campagne présidentielle qui devrait être un temps fort pour débattre de la politique étrangère de la France. Rappelons que les gouvernements français ont toujours soutenu activement Israël, un État colonial et raciste. Soutien déterminant dans l’acquisition de l’arme nucléaire par Israël, accords de libre-échange, maintien en … Invitons la Palestine dans la campagne présidentielle #Palestine2022 Lire la suite »

Lire la suite